STL d'argouges

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

conseil de velado

AuteurMessage
serval
Apprentis chimiste
Apprentis chimiste

MessageSujet: conseil de velado   Lun 4 Fév - 18:12

voici les conseil de notre poule préféré (dsl pour le jeu de mot bidon ...)

Citation :
Bonjour Simon
j'ai fait passer par internet quelques conseils pour la suite des Olympiades, à Marina ( j'avais essayé l'adresse de Johan mais ça n'a pas marché) . J'espère que pour Marina le message est passé, pour plus de sécurité je t'envoie un exemplaire des conseils . Accroche toi Simon tu tiens le bon bout, les autres aussi d'ailleurs.

Voilà quelques conseils pour l'entretien individuel
Il faut envisager que l'on vous interroge sur certains points comme:
- quelles sont vos motivations pour la chimie ? bien préparer des motivations réelles ou qui paraissent l'être

- Si vous êtes motivés il paraît normal qu'on vous interroge sur vos lectures scientifiques: quelles revues ? même une suffit. Quel article avez vous lu ces temps ci ? soyez capable d'en indiquer brièvement le contenu pour montrer que vous l'avez lu avec intérêt.

- Quelles sont les entreprises visitées? Quel est l'intérêt d'une telle visite ? Qu'est-ce que cette visite vous a apporté à vous personnellement ? Soyez enthousiastes et convaincants. Essayez de vous rappeler de choses précises. Qu'on ait l'impression que vous avez vraiment appris quelque chose.

- Qu'apportent les Olympiades ? au point de vue personnel mais aussi au point de vue de la valorisation de la chimie. Pour la connaissance du secteur de la chimie, un pied dans la réalité.....

Préparez vos réponses. mais comme je vous connais et que vous travaillez ensemble, veillez à ne pas tous dire la même chose sinon on pensera que vous avez eu les questions avant. Ce qui n'est pas vrai puisque ce ne sont que des pistes de réflexion possibles.

Pour l'entretien collectif, il faut que l'élève pose des questions intéressantes sans gêner un autre élève mais en ne le laissant pas trop parler sinon c'est lui qui sera bien noté. Il s'agit de se faire remarquer dans le bon sens, pas timide mais pas agressif. Cultivé et sur de soi. c'est une épreuve difficile. Le thème sera je suppose en rapport avec le thème chimie, transport et environnement. Pour cela il faut revoir les conférences et les introductions des TP ne les oubliez pas.

Par ailleurs, j'ai eu mon fils au téléphone , je lui ai envoyé les sujets de l'an dernier et il m'a répondu avec quelques conseils pour les TP, je vais faire un copie coller parce que pour moi ça ne représente rien et je ne voudrai pas me tromper ( je n'ai jamais fait de chimie!!!!).

Avec un tel thème : biocarburants, esters des huiles vues en TP il faut revoir

--- les étalonnages en complexométrie ; acides ; bases ; et les indicateurs colorés et leur zone de fonctionnement.

--- la nomenclature des acides gras, des esters et ne pas oublier que acétate et éthanoate c'est pareil .

--- Qu'une réaction avec des acides gras ( donc acides faibles ) et les bases sont incomplètes alors quelles sont complètes avec les esters .

--- Faire bien attention aux coefficients stoechiométriques :

ex : Réactif A + réactif B

Coeff Stoechio 2 1

n mol utilisé nA n B On 2 / nA = 1 / nB donc 2 nB = nA

--- Exprimer un résultat, c'est donner une expression littérale sans aucune valeur numérique . Le calcul se fait quand il est demandé !

---Bien revoir les dosages retour : On introduit ni mol du produit au départ.

L'expérience détruit n mol

On dose à la fin n d mol

Ce qui a disparu vaut évidemment n mol = ni - nd représente ce qui a été utilisé au cours de l’expérience.

Ce qui aurait été bien c'est d'avoir des dosage théoriques à l'appui pour que vous compreniez bien mais là vraiment il n'y a que votre prof de chimie qui pourrait vous aider et donc vous préparer un peu mieux.

J'ai fait ce que j'ai pu maintenant à vous de faire le plus et le mieux. j'ai confiance.

gardez votre calme surtout pas de stress c'est tout à fait inutile... la vie est belle et passionnante.

Une grosse bise à chacun pour le courage.....

Madame Velado
Revenir en haut Aller en bas
serval
Apprentis chimiste
Apprentis chimiste

MessageSujet: Re: conseil de velado   Lun 4 Fév - 18:13

t'as vu johan comme j'ai fais ca rapidement
frisouille
Admin

MessageSujet: Re: conseil de velado   Lun 4 Fév - 18:50

merci simone quek rapidité.

chimiste détraqué
chimiste détraqué

MessageSujet: MEeeeeeRCIiiiiiiiiii   Mar 5 Fév - 2:05

Meeer-ciiii Siiii-moooon!

é merci a madame Velado Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://thelittle-mermaid.skyrock.com/
DJ JeremixXx
chimiste sanguinaires
chimiste sanguinaires

MessageSujet: Re: conseil de velado   Jeu 7 Fév - 3:59

OUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAI 1er message de carooooo yahoooooooooou, vive la neigeeeee mdrr

Nous faisons le Mal , mais nous le faisons Bien ! ! ! !
Sangohan38
chimiste sanguinaires
chimiste sanguinaires

MessageSujet: Re: conseil de velado   Jeu 7 Fév - 19:57

Merci pour ces paroles très inspiré Jerem.
Sinon, il faudrait éventuellement penser à fermer cette partie du forum non?

Sangohan38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil de velado   

conseil de velado
Page 1 sur 1